BENTLEY Continental GT V8 S

Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

Vincent Desmonts le 12/09/2013

Partagez

réagir

Bentley continue d'enrichir sa gamme Continental GT avec une nouvelle version V8 S, aux performances optimisées et au châssis plus affûté.

Voir plus de photos

L'ancienne gamme Bentley Continental GT avait les vertus de la simplicité, avec deux versions : la « normale » et la Speed, plus performante. Mais avec cette nouvelle génération, le constructeur britannique multiplie les déclinaisons : il faudra désormais compter deux versions W12 (comme avant), mais également deux V8, dont cette nouvelle Continental GT V8 S.

Au programme de cette variante inédite, un léger coup de pouce sur le V8 biturbo de 4 litres, qui passe de 507 à 528 chevaux et gagne 20 Nm de couple. Les 21 canassons supplémentaires ne transfigurent pas les performances (un seul dixième de gagné sur le 0 à 100 km/h), mais rapprochent encore plus la Bentley Continental GT V8 S de la version W12. Celle-ci est certes un peu plus puissante, avec ses 575 chevaux, mais également plus lourde et plus chère.

D'autant que la Continental GT V8 S ne s'est pas contentée de cette petite cure de vitamines : elle adopte également un châssis aux réglages plus sportifs. La garde au sol a été rabaissée de 10 millimètres, tandis que la raideur des ressorts, cales élastiques et barres antiroulis a été revue à la hausse. Les lois d'amortissement ont également été revues, tout comme les paramètres de l'ESP et de l'assistance de direction.

La Continental GT V8 S s'offre quelques pièces de carrosserie spécifiques, comme une lame avant redessinée, des jupes latérales ainsi qu'un diffuseur arrière, le tout teinté noir brillant. Les jantes de 20 pouces spécifiques offrent un dessin plus aéré qui laisse mieux entrevoir les étriers de freins peints en rouge.

La Bentley Continental GT V8 S sera commercialisée début 2014, en carrosserie coupé et cabriolet.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires