Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

BMW i8

Vincent Desmonts le 10/09/2013

Avec la BMW i8, le constructeur bavarois complète sa nouvelle gamme « i » en beauté. L'i8 concilie look sportif, performances élevées et sobriété. Mais à quel prix !

Voir la vidéo en HD

Le lancement de BMW i entre dans sa phase opérationnelle : alors que la citadine i3 sera commercialisée dans les tous prochains mois, le constructeur lève le voile sur la version de série du coupé sportif hybride i8. Et, bonne surprise, le modèle définitif reste proche du concept-car !

Certes, certains détails disparaissent, comme les portières vitrées de pied en cap, impossibles à utiliser en série pour d'évidentes raisons de crash-tests. Mais les lignes agressives taillées dans la fibre de carbone, les touches de bleu, l'aérodynamique travaillée et les phares laser sont toujours là. Pour la frime, BMW a même conservé l'ouverture des portières vers le haut... même si l'on peut douter de leur côté pratique dans un parking étroit !

L'habitacle joue bien évidemment la carte du high-tech, avec moult écrans à cristaux liquides et une planche de bord à la construction complexe. Une complexité reflétant celle de la chaîne cinématique, qui combine un 3 cylindres 1.5 turbo de 231 chevaux entraînant les roues arrière et un moteur électrique de 131 chevaux transmettant 320 Nm de couple aux roues avant.

Les deux moteurs combinés développent une puissance maximale de 362 ch et 570 Nm de couple, propulsant la BMW i8 de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et jusqu'à 250 km/h. Il est également possible de parcourir jusqu'à 35 km en mode tout électrique, avec des performances plus modestes cependant. L'i8 propose plusieurs modes de conduite, permettant de privilégier au choix les chronos ou la conso.

Coque en carbone, batteries lithium-ion, amortissement piloté : autant de technologies coûteuses, qui se retrouveront sur la facture ! La BMW i8 devrait ainsi être affichée aux alentours de 125 000 €...

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires