INFINITI Concept Black S

Mondial de l'Automobile 2018

Mondial de l'Automobile 2018


du 04 au 14 octobre 2018 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2018

Vincent Desmonts le 14/10/2018

Partagez

réagir

Infiniti espère toujours sortir de l'anonymat. Pour y parvenir, elle continue de travailler sur son coupé sportif, le Concept Black S, qui franchit une nouvelle étape au Mondial en devenant un prototype roulant inspiré de la F1.

Voir la vidéo en HD

Le marché européen n’est pas facile pour les marques « premium » japonaises. Si Lexus a réussi à faire son trou en misant à fond sur les hybrides, Acura, la division luxe de Honda, fait carrément l’impasse sur l’Europe ! Lancée en grande pompe chez nous voici dix ans, Infiniti peine pour sa part à surnager.

Alors pour tenter de donner un coup de pouce à son image de marque, Infiniti travaille sur un label sportif, le « Black S ». Après avoir dévoilé un premier concept-car, une simple étude de style, voici deux ans, Infiniti présente au Mondial la deuxième version du Concept Black S. Il s’agit cette fois d’un prototype roulant, qui puise une bonne partie de sa technologie dans l’univers de la F1.

Le Concept Black S reprend ainsi le V6 3.0 biturbo des Q60S, fort de 400 ch, et le complète avec un innovant système d’hybridation double. À la récupération d’énergie cinétique habituelle s’ajoute en effet un système de récupération de l’énergie des gaz d’échappement sous la forme de moteurs électriques installés sur l’axe de rotation des turbos. Ce système permet de réduire le temps de réponse des turbines et ajoute à lui seul 163 ch, de quoi porter la puissance totale à 563 ch.

L’augmentation de poids liée à l’électrification est partiellement compensée par un allègement global (éléments de carrosserie et sièges baquet en carbone, ablation de la banquette arrière...), si bien que cette version n’ajoute que 24 kg au Q60 normal.

Beau programme, donc, même si aucune commercialisation n’est encore envisagée en l’état. Ce qui est certain, en revanche, c’est que des éléments de la chaîne de traction hybride pourraient être réutilisés par de futurs modèles Infiniti.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 04-10-2018 à 19:16
C'est très bien,mais comment ces constructeurs pourront'ils respecter les nouvelles normes?