< retour
Mondial de l'Automobile 2018

Mondial de l'Automobile 2018


du 04 au 14 octobre 2018 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2018

PEUGEOT e-Legend

Vincent Desmonts le 14/10/2018

Peugeot surfe de succès en succès, et se prend à rêver. « Et si l'on relançait un beau coupé ? » On a envie de répondre : chiche !

Voir la vidéo en HD

Cela fait déjà trois ans que Peugeot n'a plus un seul coupé à son catalogue. Et pourtant, ce type de carrosserie fait pour ainsi dire partie de l'ADN de la marque, avec des modèles aussi emblématiques que la 406 Coupé, le RCZ ou... la 504 Coupé. Et c'est justement à celle-ci - qui fêtera ses 50 ans l'an prochain - que la firme au Lion a décidé de rendre hommage, avec le concept-car e-Legend.

Un concept-car éminemment nostalgique, qui multiplie les clins d'œil à la 504 Coupé. Large calandre à quatre phares, pavillon façon verrière, feux arrière à trois barres : le e-Legend coche toutes les cases ! Il va jusqu'à remettre au goût du jour le velours bleu, qui habille des sièges dont la forme évoque elle aussi les assises de la 504 Coupé. Quant aux décorations en bois de paldao, elles s'inspirent du mobilier des années 60.

Pour autant, Peugeot n'a pas le regard rivé dans le rétro. Car l'e-Legend est un concept-car autonome, électrique et connecté... comme tout concept-car contemporain qui se respecte ! Sous ses airs délicieusement rétros, l'habitacle se veut très high tech, avec pas moins de 16 écrans au total ! On en trouve ainsi un de 49 pouces face aux occupants, deux de 29 pouces dans les portières, un de 12 pouces dans chaque pare-soleil... L'e-Legend répond également aux commandes vocales grâce à la coopération avec la startup SoundHound. Dans les bouchons, il conduira à votre place, avec deux modes autonomes : Soft (priorité au confort et au divertissement) et Sharp (plus dynamique). Mais, même dans le futur, une Peugeot se conduit toujours ! L'e-Legend propose donc deux modes de conduite classique : Legend et Boost. Destiné au « cruising », le premier fait ressortir les trois compteurs de la 504 Coupé, et affiche un décor bois sur les écrans. Le second se veut plus sportif, avec projection de la route sur l'écran principal.

Et Peugeot n'a pas fait les choses à moitié : l'e-Legend affiche une puissance de 340 kW (soit 462 ch) et pas moins de 800 Nm ! De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 4 s, et jusqu'à une vitesse de pointe de 220 km/h. Quant aux batteries, leur capacité de 100 kWh promet une autonomie de 600 km en mode WLTP.

Bref, si, comme nous, vous adorez ce concept-car, dites-le au Monsieur de chez Peugeot : un nouveau coupé, vite !

Voir plus de photos

Avis des propriétaires

Commentaires