BENTLEY Mulliner Bacalar

Samuel Morand le 13/02/2020

Partagez

réagir

BENTLEY
Bentley
Le constructeur de Crewe et son département personnalisation Bentley Mulliner, y présenteront en effet la Bentley Mulliner Bacalar, un luxueux Grand Tourer pour lequel les designers en charge du projet, ont puisé leur inspiration dans le concept EXP 100 GT.

Le concept-car en question, dévoilé en juillet dernier dans le cadre des célébrations du centenaire de la marque fondée par W.O. Bentley, offrait à voir le modèle Grand Tourer de 2035. Doté de lignes fluides et élancées, il était animé par un groupe propulseur 100% électrique composé de quatre moteurs (offrant au total 1 500 Nm de couple), et équipé d'un système de conduite autonome.

La Bentley Mulliner Bacalar qui devrait donc afficher des lignes rappelant celle du concept EXP 100 GT, et proposer un aperçu de « l'avenir de la carrosserie » selon Bentley, sera par ailleurs dotée de finitions développées à partir de matériaux « éthiques » et durables, réalisées à la main par les artisans de Crewe.

Le constructeur britannique lèvera le voile le 3 mars prochain sur cette nouvelle voiture que « beaucoup verront », « mais que très peu auront l'opportunité d'apprécier ». Une précision suffisante pour imaginer que cette Bentley Mulliner Bacalar ne sera pas un simple one-off, mais plutôt probablement un modèle proposé en édition limitée. A suivre donc..

Partagez

réagir