ASTON MARTIN Vantage Roadster

Samuel Morand le 13/02/2020

Partagez

réagir

ASTON MARTIN
Aston Martin
Deux ans après avoir introduit à son catalogue la dernière génération de son modèle Vantage, Aston Martin complète son offre avec une version découvrable qui arrive juste à temps pour les célébrations du 70ème anniversaire de la Vantage.

Cette Vantage Roadster qui conserve les caractéristiques du modèle Coupé en y ajoutant le côté fun de la conduite cheveux au vent, ne pèse que 60 kg de plus que le modèle dont elle est dérivée. Un modèle avec lequel elle partage le bloc V8 4.0 litres biturbo de 510 ch et 685 Nm « maison » auquel est associée une boîte automatique ZF à 8 rapports, qui lui permettra d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.8 secondes et de filer à 306 km/h en vitesse de pointe.

Cette Vantage Roadster dispose également de la suspension adaptative, du système de contrôle de stabilité dynamique, du système Torque Vectoring et du différentiel arrière électronique déjà présents sur le Coupé, et adopte notamment un réglage spécifique de sa suspension arrière. Trois modes de conduite paramétrés spécifiquement pour ce Roadster sont également disponibles (Sport, Sport + et Track), et le rendront aussi efficace que le Coupé sur circuit.

La capote en tissu parfaitement ajustée de cette Vantage Roadster, est quant à elle installée sur un mécanisme offrant la meilleure rapidité d'exécution du marché : cette capote s'ouvre et se referme en effet en moins de 14 secondes à la vitesse maximale de 50 km/h, et malgré sa présence les passagers du véhicule disposeront encore d'assez de place (200 litres) pour loger leurs bagages dans le coffre prévu à cet effet.

En plus de ce nouveau Roadster et en l'honneur du 70ème anniversaire de la Vantage, le constructeur de Gaydon propose également de nouvelles options destinées à la Vantage, comprenant des jantes au design et aux finitions renouvelées, ainsi que l'iconique grille « vane » qui pourra équiper aussi bien les modèles Coupé que Roadster, et proposera une alternative à la grille « hunter » présentée lors du lancement du Coupé en 2018.

Les futurs acquéreurs d'un coupé Aston Martin Vantage, pourront enfin commander leur modèle équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports, qui n'était jusqu'ici disponible que sur l'édition limitée Vantage AMR.

La nouvelle Aston Martin Vantage Roadster est accessible à partir de 157 300 € (tarif allemand), soit environ 7 000 € de plus que le modèle Coupé.

Partagez

réagir

Commentaires