Avis TRIUMPH STAG 3.0 V8 cabriolet 1976

TRIUMPH STAG 3.0 V8 cabriolet 1976

14.6

20

Une voiture à vivre

par aramis17

Je recherchais une anglaise cabriolet 4 places pour transporter ma petite famille, car ma MGB Cab n'était pas adaptée. Par ailleurs le son du V8, trés particulier sur cette voiture m'avait toujours attirée. Et enfin, le prix par rapport à la qualité /confort de la belle m'a convaincu.
Au global, c'est une voiture que j'ai utilisé pour des rallyes de régularité, des balades sur longues distances avec ou sans enfant.
Elle ne m'a jamais laissé en "rade". La réputation de fragilité de cette Triumph est à mon sens exagérée. Bien entendu, c'est une vieille dame qui demande de l'attention comme finalement, toutes les anciennes, pas plus ni moins.

Mon conseil : Acheter un exemplaire en excellente état avec un historique fluide. En ce qui concerne la fiabilité du modèle, des solutions ont été apportées. Il y a tout de même beaucoup d'idées reçues, pas toujours fondées ou prouvées: - on m'a dit de mettre un radiateur plus grand avec 2 rangés supplémentaires. Ensuite des gourous de la Stag m'ont dit le contraire car selon eux, 2 rangés supplémentaires freinent la pénétration de l'air et diminue l'efficacité du radiateur. En plus, il faut penser à s'équiper d'un vase d'expension de plus grande capacité / volume radiateur... - on m'a dit de remplacer la pompe à eau 6 palles par une 12 palles. Ensuite des gourous de la Stag m'ont dit que 6 palles offraient un meilleur rendement à haut régime (usage autoroutier) et 12 palles à bas régime (usage urbain). Là, j'ai décidé de rester en 6 palles et d'ajouter une pompe electrique additionnelle... En revanche, un exemplaire de Stag ou le vase d'expension n'est plus au pied du radiateur mais disposer en hauteur (comme les voitures d'aujourd'hui) peut laisser supposer qu'il s'agit bien d'un exemplaire fiabilisé. . Cela étant, la stag est plus une GT, genre "salon roulant" qu'une sportive, je veux dire par là, que la Stag n'aime pas être mal menée, même si la version avec boite méca et overdrive peut vous permettre de vous amuser : d'un coup de pouce l'auto prend 500 tours et elle bondit efficacement pour doubler sur une deux voies. Au niveau structure, bien vérifier les passages de roues. Pour le train arriere une attention particulière doit être portée sur le bas de caisse entre roue arriere et montant de portiere: souvant on y trouve de la rouille perforante (défaut de goutiere capote et l'eau stagne au fond de l'aile)

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 138/1798

Voir d'autres avis TRIUMPH