Avis TRIUMPH SPITFIRE 1500 FH cabriolet 1980
13.7
—
20
Bonne voiture de collection
Le moteur est très facile d'accès, on peut même s'asseoir sur les roues avant quand travail sur le moteur.
Le moteur est réputé fragile est n'aime pas les montées en régime, je ne l'ai jamais trop brusqué à ce niveau là. Elle possède un overdrive ce qui fait que c'est comme si j'avais une "boite 6" (car l'overdrive peut être utilisé en 3ème et 4ème). Je n'ai jamais rencontré de gros problème avec cette voiture.
J'avais investi dans un hard top (de couleur rouge mais un passé de couleur) et malheureusement, je n'ai jamais eu le temps de le repeindre (la voiture est blanche et la teinte correspond à celle du constructeur, reprise complètement en 1995).
J'avoue que maintenant, je ne m'en occupe plus car elle est chez mes parents qui habitent à 400kms de mon domicile et je ne rentre que rarement.
Mon conseil : Si c'était à refaire, je recommencerais car j'adore cette voiture même si je la touche plus beaucoup. La preuve : je ne l'ai pas encore mise en vente...
Si vous en voulez une, exigez les factures car une Spit mal entretenue peut cacher des mauvaises surprises. Je dis cela car je sais que si je l'a vends, je pourrais fournir la preuve tous les travaux effectués sur ma spit...
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /
Utilisation : Loisir - Promenade /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 2189/2225