< retour

Avis ROLLS-ROYCE SILVER CLOUD I Saloon berline 1957

17.7

20

Aucun regret !

par swetsteve

J'ai longtemps attendu le moment d’acquérir une Rolls, pour sa beauté mais surtout pour le plaisir de rouler fréquemment avec elle. J'ai acheté ma Silver Cloud 1 en 2015 (modèle 57, conduite à gauche, avec 112.000 km d'origine). Dans les années 70, elle avait appartenu à José Luis de Villalonga, le poète espagnol disparu. Le modèle avait été assez bien entretenu par l'ancien propriétaire. Après avoir réparé et remplacé quelques bricoles, j'ai depuis effectué près de 8.000 km à son volant et elle roule au moins deux fois par mois.

Première constatation : elle plaît toujours ! Sa ligne intemporelle apporte du plaisir rien qu'en la regardant. L'odeur de vieux cuir est permanente, et la conception ancienne du tableau de bord ne laisse jamais indifférent (la Cloud 2 est déjà moins jolie avec ses aérations grossières en plastique).

Deuxièmement, j'ai toujours autant de bonheur à la conduire. Relativement silencieuse, confortable, son grand volant est agréable et doux (merci aussi à la direction assistée, indispensable selon moi !). En 8000 km, elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route. Le moteur n'est pas un foudre de guerre, la boîte est parfois un peu brutale mais cela incite à rouler à la vitesse réglementaire sans aucun regrets (avec un trajet soutenu à 110 sur autoroute). Mes seuls ennuis en 3 ans : un enjoliveur qui tourne et une légère fuite d'une tuyauterie hydraulique.

Bien entendu le moteur consomme un peu d'huile et la conso essence avoisine les 22 l/100 mais rien d'anormal pour un véhicule de cette époque et de cette classe.

Au final, je ne regrette absolument pas mon achat ! De plus elle apporte du bonheur à ceux qui la regardent passer. Que demander de plus ???

Mon conseil : Ne jamais s'emballer pour un très beau modèle : une belle peinture cache souvent de longues années d'immobilisation, avec un coût important pour la fiabiliser. Demander l'aide d'un tiers qui connaît le modèle. Préférer les modèles avec factures d'entretien et pièces détachées étalées dans le temps. Batterie, pneus, courroies, bougies, huile, le tout dans un laps de temps restreint, trahit le véhicule abandonné dans un garage et qu'on remet vite en état pour la revente. Vérifier la corrosion en début de longerons (avant). Conduite à gauche préférable (à droite = invendable sauf à moitié prix !) et direction assistée. Préférence pour la Cloud 1, plus typique et plus jolie (tableau de bord avec plastiques sur les autres, calandre 4 phares style américain, etc). Dernière chose : l'historique trafiqué est courant ! Beaucoup ont soit-disant appartenu à des gens célèbres. Même si c'est vrai, cela n'apporte pas de plus-value monstrueuse au modèle...

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 8/1654

Voir d'autres avis ROLLS-ROYCE