Avis MG A 1600 MKI cabriolet 1961

MG A 1600 MKI cabriolet 1961

16.3

20

Elle tourne les têtes !

par dometcat

Une ligne à couper le souffle ! Impossible de faire 10 kms sans être interpellé par des admirateurs de tout âge, femmes et hommes, sans oublier les enfants. Déjà 5000 kms parcourus sans problème après avoir résolu le défaut de la chauffe dans les embouteillages.
Installation d'un radiateur aluminium, ventilateur électrique et zou plus de problème à condition que le circuit de refroidissement soit ok. Seuls défauts : pas de synchro sur la 1 ere, manque un peu de puissance (évitez les autoroutes car 130 km/h est un peu élevé -bien que la vitesse de pointe constructeur donné est de 160 , consommation 10 l sur route mais 14 en ville.
Une voiture dont on tombe amoureux rapidement, que ce soit en ville ou sur petites routes (un régal alors)
J'oubliai : un délicieux bruit de moteur et un couple qui permet des reprises en 2 eme et 3 eme. On peut même démarrer en seconde sans problème.
J'allais oublier : n'hésitez pas à investir dans l'isolation chaleur car la voiture n'était pas du tout isolée d'origine, comptez entre 150 et 200 euros si vous le faites vous même et 800 euros par un professionnel.
Les pièces détachées sont incroyablement facile à trouver : un régal pour un amateur débrouillard.

Mon conseil : Achetez la chez un professionnel qui est responsable de la description du véhicule, saura l'entretenir et régler les carburateurs SU quelquefois capricieux. A noter essayer de trouver une 1600 qui bénéficie de freins à disque à l'avant.

Ce véhicule : Je l'ai pris en main
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Urbain /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 46/1819

Voir d'autres avis MG