Avis MAZDA CX-5 2.2 SKYACTIV-D 175 ch SUV 2014

4

20

Skyactiv-D fiabilité

par Jé 38

Bonjour aux éventuels acquéreurs d'un Mazda avec moteur skyactiv-D
Ce n'est pas pour ma part du "Mazda Bashing" comme certain modérateur le dissent.
Le joint de culasse de mon CX5 vient de lâcher à 215000km.
Il ne s'agit que de la finalité, due à la problématique de sémentation de l'arbre à came qui dispense par abrasion, de la limaille de fer dans tous les organes du moteur.
Ce problème soit disant résolu, vous créera dans les débuts, des fuites d'injecteur avec des casses de pompe à huile et des crépines d'huile complètement colmatées. Puis viendra le temps du turbo et si vous êtes un gros rouleur comme moi, le joint de culasse.
Bien sûr, Mazda vous dirons qu'il font de la prise en charge, car il sont conscients d'avoir choisi l'option de faire supporter à leurs clients le poigt d'un non-rappel généralisé de ces moteurs.... Mais au prorata de la vétusté, toutes ces pannes à répétition et les désagréments vous coûteront très chers.
Mazda France ne veut rien savoir et me laisse entendre qu'avec mon véhicule de 5 ans et 215Mkm je devrais déjà être content d'y être.

Mon conseil : Bonjour aux éventuels acquéreurs d'un Mazda avec moteur skyactiv-D Ce n'est pas pour ma part du "Mazda Bashing" comme certain modérateur le dissent. Le joint de culasse de mon CX5 vient de lâcher à 215000km. Il ne s'agit que de la finalité, due à la problématique de sémentation de l'arbre à came qui dispense par abrasion, de la limaille de fer dans tous les organes du moteur. Ce problème soit disant résolu, vous créera dans les débuts, des fuites d'injecteur avec des casses de pompe à huile et des crépines d'huile complètement colmatées. Puis viendra le temps du turbo et si vous êtes un gros rouleur comme moi, le joint de culasse. Bien sûr, Mazda vous dirons qu'il font de la prise en charge, car il sont conscients d'avoir choisi l'option de faire supporter à leurs clients le poigt d'un non-rappel généralisé de ces moteurs.... Mais au prorata de la vétusté, toutes ces pannes à répétition et les désagréments coutes très chers. Mazda France ne veut rien savoir et me laisse entendre qu'avec mon véhicule de 5 ans et 215Mkm je devrais déjà être content d'y être.

Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 44/1958

Voir d'autres avis MAZDA