Avis JAGUAR XJ6 Serie III berline 1988

15.1
—
20
Confort et fiabilité
Jaguar 2.9l Sovereign de 1988, peu kilométrée (moins de 85000 km). Obligé de contredire les "piètres connaisseurs" qui évoque la "2.9 l" avec autant de dédain ! J'imagine qu'ils n'en ont jamais eu une entre les mains pendant des années... Même si le moteur est sous dimensionné à dire d'expert, c'est une merveille de confort et de plaisir de conduite. Quel confort ! Si l'entretien est régulier, tout va bien dans un budget plus que correct. Entendez vidange moteur et BVA tous les 2 ans (je ne fais pas plus de 5000 par an !), 1 vidange du pont arrière il y a 3 ans... Un changement d'amortisseurs arrière (pour remplacer le correcteur d'assiette semblant ancien par des amortisseurs classiques). C'est un véhicule d'occasion qui vaut le coup s'il est bien choisi au départ.
Mon conseil : Idéalement, avoir la traçabilité de l'entretien et changer TOUS les fluides avant nouvelle prise en main. Ne pas hésiter à changer l'huile de BVA avec crépine tous les 2 ans ou 10 000 km. Observer les traces d'usures anormalement lointaines du kilométrage prétendu.
Enfin, pour sortir du casse-tête des pneus millimétriques, mieux vaut passer sur du 16 pouces avec un jeu de jantes facile à se procurer pour pas cher via l'Angleterre !
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /
Sensations
Performance
Confort
Habitabilité
Fiabilité
Sécurité
Consommation
Entretien
Revente
Avez-vous trouvé cet avis utile ?
avis 68/2084