Avis JAGUAR XJ40 2.9 berline 1988

JAGUAR XJ40 2.9 berline 1988

15.4

20

Un véhicule attachant

par QGH0908

Séduit de longue date par le look de cette dernière "vraie Jaguar" avant l'ère Ford, j'avais été mis en garde sur le modèle 2.9l. via les multiples connaisseurs n'en ayant jamais possédée !!!
J'ai bien fait de ne pas écouter les "spécialistes" du "je sais tout", et de me laisser tenter par cette machine !
Chanceux d'être tombé sur un modèle de 1988 avec seulement 85000km et une électronique totalement opérationnelle, elle m'apporte un confort remarquable et un plaisir de roulage plus qu'agréable. Il est vrai que c'est une voiture lourde qui s'envole progressivement, mais une fois en vitesse de croisière autoroutière, c'est fabuleux !
L'entretien est plus que raisonnable et les pièces simples à se procurer... Afin de ne plus dépendre de pneumatiques exotiques (tailles millimétriques à l'anglaise), j'ai simplement monté des jantes en 16 pouces (origine Jaguar des années suivantes) avec d'excellents Michelin pour garantir une tenue de route nette. C'est un plaisir doublé d'un look vraiment sympathique.

Mon conseil : Veiller, au départ, à connaître le suivi ou envisager une révision totale. Eviter les roues "millimétriques". Attention à l'état des boiseries et du ciel de toit souvent "décrocheur" avec les années. Un bon stockage à l'abri permet d'éviter les départs de corrosion propres à l'époque de production. Selon l'état trouvé, une suppression du système de correcteur d'assiette sera peut-être nécessaire à l'arrière en y montant des amortisseurs classiques tout aussi efficaces (kit facile à se procurer). Attention, l'ancienne version de la climatisation ne permet pas toujours d'envisager une remise en fonctionnement de cette option... Pour le reste, c'est facile d'accès et d'une fiabilité tout à fait honorable.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 9/2035

Voir d'autres avis JAGUAR