Avis INNOCENTI DE TOMASO TURBO berline 1984

INNOCENTI DE TOMASO TURBO berline 1984

14.3

20

Rare et joyeuse bombinette

par urraco

Jolie carrosserie (Marcello Gandini), originalité, motorisation Daihatsu 1000 turbo, origine italienne, appellation "De Tomaso" et rareté sont les principales raisons de mon choix.
A son volant cette petite voiture me procure une véritable joie de vivre. Sa nervosité, l'ampleur de son couple à tous les régimes sont impressionnants pour la cylindrée et l'époque de sa production, une véritable petite GTI ! Les suspensions sont assez raides quoique en partie compensées par l'agréable et étonnante souplesse des sièges. La direction, non assistée, est douce précise et directe et les freins, également sans assistance, sont... d'époque. La consommation est nettement en rapport avec le type d'utilisation.
Après un gros entretien et le remplacement de la courroie de distribution à son acquisition je n'ai pas connu le moindre ennui après une utilisation relativement réduite, il est vrai.

Mon conseil : Comme toutes les voitures de cette époque, il est important de bien observer les traces de corrosion. Les freins, les amortisseurs sont à contrôler. La mesure de la pression du turbo et des compressions des 3 cylindres sont également à conseiller, selon le kilométrage bien-entendu. Les moteurs Daihatsu sont réputés pour leur excellente fiabilité, en contrepartie le turbo est, paraît-il, à remplacer à un kilométrage relativement faible (50000-60000 km). Personnellement, tout est parfait jusquà présent.

Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 43/2080

Voir d'autres avis INNOCENTI