Avis CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet 1959

15.7

20

Une icône

par Corvette59

Une icône surtout dans sa livrée roman red & white coves
Achetée par plaisir après avoir eu une C3

Version 2 carburateurs 270ch et boîte 4
La boîte est très bien étagée (seul bémol sur autoroute c’est plus bruyant avec un rapport en 4ème de 1 tours moteur = 1 tour de roue, rapport conservée jusqu’à la C3)

Les tambours bien réglés (ressurfacés sur la mienne et ajustés) suffissent, pour l’instant je ne projette pas de mettre des disques

Comme déjà mentionné sur des avis, grand volant car pas de direction assisté à l’époque, il existe des directions assistées à crémaillère qui s’installent sans soudure, percage et permette aussi de réduire la taille du volant (je projette de l’installer)

Il y a des défauts de jeunesse qui peuvent se corriger (assise et direction non assistée ) et c’est à peu près tout
J’ai mis des lampes Led qui lui donnent un éclairage aux standards actuels sans changer le look et c’est très abordable en prix.

L’instrumentation est très bien pensée et fonctionnelle, tout y est et on voit l’inspiration issue de l’aéronautique en plein développement à cette époque.
Elle regorge de détail (boîte à gant entre les sièges) si vous ouvrez le coffre alors que le decklid (couvre capote est ouvert) alors le decklid va se refermer pour éviter qu’ils se touchent.

En 1950-60 vous avez des jaguars qui étaient sportives, et quelques autres... les Porsche débutaient à peine.
La corvette c’est une voiture à part sur ces années avec un design incomparable.
Et pour une voiture de ces années elle est agréable à conduire et pas si éloignée de voitures plus contemporaines.
Gros capital sympathie et pas de gros frais si achetée en bon état et bien stockée

Mon conseil : Il y en a peu en France donc beaucoup se tournent vers l’import. C’est ce que j’ai fait. Au global bon choix mais je l’ai fait vérifiée par un pro après qql déboires à la réception... quelques semaines furent nécessaire pour la fiabilisée et elle reste un bon achat. Il vos mieux passer par un pro à l’import et ne pas se fier qu’a des photos car les américains sont très fort pour les embellir pour l’export... Veillez à avoir les pièces spécifiques en bon état car elles sont cher (si vous allez sur des sites de ventes de pièces pour corvette vous verrez vite certains pris) A l’inverse pour les consommables c’est très abordable donc une corvette en bon état ne coûte pas cher Difficile à avoir matching number car il n’y a qu’une plaque avec le numéro de châssis. Le numéro du châssis n’est pas sur le moteur (comme après sur c2/c3...) il n’y a pas de plaque indiquant la couleur d’origine, l’intérieur.... Personnellement j’ai acheté plusieurs livres pour identifier ce qui est matching C’est majoritairement un achat coup de cœur et c’est difficile d’être déçu avec une auto de ce calibre qui est désirée partout même sur ses terres natales.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : occasionnelle
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 55/2035

Voir d'autres avis CHEVROLET