Avis ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.5 V6 coupé 1983

14.9

20

Sympathique

par propulsion

Des 6 Alfa Roméo que j'ai possédées, je vais évoquer le coupé GTV 6 2.5 LITRES. un modèle anthracite métal 1983 acheté d'occasion , beau modèle, avec un moteur neuf. j'ai roulé 2 ans au quotidien. 1987: c'était les temps de la BMW323 i . Il fallait rouler lancé avec le cpé GTV 6 pour l'exploiter. Sur papier, il était dit 160 CV. En rallye, il se battait avec la golf1.6 catégorie voiture de série . Il pesait 1270 kg ( je l'ai pesé ) . j'ai toujours aimé la conduite délicate sur le mouillé des propulsions, celui-ci requiert vigilance. ça permettait de "piloter". je parle du temps d'avant bien sur. Au début on fait quelques têtes à queues,oui même en descente. Mais quand on l'a compris, le coupé GTV, malgré son surpoids à l'avant du V6 est agréable.J'ai essayé 3 montes de pneumatiques 1 monte kleber compétition cloutés ex quattro gr B.l'équilibre du V6 est inférieur au coupé 4 cylindres alfetta toujours qui lui est mieux que bien. Il faut respecter la mécanique et on a pas de souci particulier avec l'engin. Il y a des fans à présent de ce modèle à cause de sa musique. Pour 1 moteur de série, il est parfaitement dessiné . Bonne note donc !

Mon conseil : comme tte Alfa, il faut la voir de bien près. En 2020 rares sont les teintes d'origines totales.Voiture d'occasion qui date donc ne pas mettre trop d'argent s'il faut la refaire . Chacun voit midi à sa porte. une telle voiture : on doit pouvoir s'en servir , rouler avec . Il faut qu'elle soit parfaite, ne fume pas, bon embrayage, freins, échappement et pas de corrosion . Ai souvenir d'avoir brûler un commodo de phares. La voiture tire profit de sa conception. Aussi je ne conseille pas de trop durcir les suspensions. Son roulement de caisse contribue à sa tenue de route, motricité.(ne pas la dénaturer av des suspensions à la mode) Essayez l'auto. En France , c'est dommage d'avoir tant critiqué les Alfa Roméo.le v6 cyl est même sobre en consommation. Elles restent pour moi très attachantes. je ne parle pas des tractions que je zappe volontairement par choix personnel.

Ce véhicule : Je l'ai possédé
Période d'utilisation : de 1 à 5 ans
Fréquence d'utilisation : quotidienne
Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /

Sensations

 

 

 

 

 

Performance

 

 

 

 

 

Confort

 

 

 

 

 

Habitabilité

 

 

 

 

 

Fiabilité

 

 

 

 

 

Sécurité

 

 

 

 

 

Consommation

 

 

 

 

 

Entretien

 

 

 

 

 

Revente

 

 

 

 

 

signaler un abus

Avez-vous trouvé cet avis utile ? Oui ce commentaire m'a été utile

avis 20/1928

Voir d'autres avis ALFA ROMEO