Salon de Genève 2015

Salon de Genève 2015


du 5 au 15 mars 2015 Flux RSS Salon de Genève 2015

Zenvo SP1 restylée à Genève

Jean-Claude Fourniaud le 26/02/2015

La jeune et dynamique marque danoise Zenvo qui a vu le jour en 2007, présentera du 05 au 15 mars à Genève, pas moins de deux de ses emblématiques SP1 fraîchement restylées. Lancée en 2011 au terme de deux années d'essais et de développements la SP1, avec son V8 de 6,8 litres turbo de 1104 ch, est entrée de plein pied dans le monde des hypercars.

2015 et le salon de Genève seront l'occasion pour Zenvo de présenter ses dernières innovations fraîchement implantées sur son modèle fétiche, légèrement retouché pour l'occasion.

Les responsables de la marque ont dit vouloir se différencier de leurs concurrents en privilégiant l'efficience de la transmission à une course effrénée à la puissance du moteur. Ainsi, durant ces 12 derniers mois, les ingénieurs de la marque ont travaillé au développement d'un système de passage des rapports et d'une nouvelle boite de vitesses à 7 rapports, en partenariat avec le fabricant CIMA.
L'objectif semble avoir été atteint puisque Zenvo annonce des passages de rapports en moins de 35 millisecondes, ce qui est un record pour une transmission qui n'est pas à double embrayage.

Pour ce qui est du confort et du design, la « nouvelle » SP1 n'est pas en reste puisque le programme de personnalisation évolue tous azimuts, sous la houlette du concepteur en chef Christan Brandt.
On notera entre autres, les nouvelles jantes à 5 branches disposant d'ailettes en carbone qui contribuent au refroidissement des freins, mais aussi le nouvel éclairage à LED, procurant un faisceau hautes performances renforçant du même coup le style sportif et agressif de la face avant.

A l'intérieur, on retrouvera une nouvelle sellerie plus exclusive, avec une console centrale redessinée et une interface multimédia améliorée.

Le constructeur reste volontairement très discret sur ces évolutions qu'il réserve en exclusivité à cette édition 2015 du salon de Genève. Si vous deviez passer par là, un petit tour sur le stand 2040 du pavillon 2 s'impose !

Crédit photos : Zenvo Automotive

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2015.

actu suivante Mercedes-AMG GT3 : nouvelles images

Actu précédente
Mercedes-AMG GT3 : nouvelles images

actu précédente Abarth au salon de Genève 2015

Actu suivante
Abarth au salon de Genève 2015

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires