• WILLIAMS F1 D'HIER ET D'AUJOURD'HUI EN PISTE À SILVERSTONE

Williams F1 d'hier et d'aujourd'hui en piste à Silverstone

Samuel Morand le 02/12/2014

Le Team Williams Martini Racing a connu en 2014 sa meilleure saison en Formule 1 depuis fort longtemps en s'adjugeant la troisième place du classement par équipe derrière les structures Mercedes et Red Bull-Renault. Pour célébrer l'événement, la structure managée par Claire Williams a donné rendez-vous à un parterre d'invités triés sur le volet pour découvrir ou redécouvrir plusieurs monoplaces ayant marqué l'histoire du constructeur de Grove.

Partagez

réagir
Felipe Massa, Valtteri Bottas, Felipe Nasr et Susie Wolff (récemment promue pilote d'essai de l'équipe Williams pour 2015) se sont ainsi relayés au volant des monoplaces FW08C (1983), FW18 (1996) et FW36 (2014) sur le circuit britannique de Silverstone, et ont pu établir quelques comparaisons entre ces Formule 1 de différentes générations.

Difficile toutefois de trouver des points communs entre la FW08C emmenée vers la victoire par Keke Rosberg lors du Grand Prix de Monaco 1983, la FW18 avec laquelle Damon Hill remporta le titre mondial des pilotes en 1996 (la FW18 s'adjugea 12 victoires en 16 courses cette année là), et la FW36 qui permit à Valtteri Bottas de prendre la 4ème place du classement pilote cette année.

Reste pour nous le plaisir de voir évoluer ces superbes voitures sous le crachin anglais et d'entendre les sonorités des Ford V8 et Renault V10 des monoplaces d'antan. Et dans ce dernier domaine au moins, la comparaison est vite faite.

Photo : Williams FW36 - Crédit : Williams F1

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires