• L'EXCELLENCE AUTOMOBILE A SON WEEK-END

L'excellence automobile a son week-end

le 27/08/2007

Le Mans, Magny-Cours, Dijon-Prenois... Si ces circuits ont façonné l'histoire automobile de la France, il en est un qui occupe une place toute particulière dans ce paysage : le circuit de Reims – Gueux. C'est en effet dans la région champenoise que le tout premier Grand Prix de France de Formule 1 fut organisé.

Entre 1925 et 1969, date de la dernière course officielle, nombre de légendes de l'automobile vinrent en découdre sur cette piste, devant des foules allant jusqu'à 150 000 personnes : Beltoise, Jabouille, Trintignant, Moss, Nuvolari, Brabham, Ligier... Tous ces noms seront à l'honneur du Week-End de l'Excellence Automobile de Reims, les 22 et 23 septembre 2007.
Un pilote sera même tout particulièrement mis en avant grâce à la présence de sa fabuleuse machine de course. En effet, la Mercedes W196 « Streamliner » de Juan-Manuel Fangio reviendra poser ses roues sur la piste qui l'avait vue finir victorieuse en 1954. Pour l'occasion, c'est Jean Alesi qui en prendra le volant pour quelques tours de piste. Il ne sera cependant pas seul à se frotter au circuit puisque quelques 200 participants sont annoncés.

Les plateaux seront particulièrement éclectiques, avec des véhicules de toutes les époques et pour tous les goûts. Ainsi, les Bugatti 35 devront partager la vedette avec les modèles modernes comme les Ford GT de 2007 ou les Corvette Z06. Et les aficionados du cheval cabré pourront admirer quelques modèles parmi les plus mythiques, de la 250 LM à la F40 en passant par les « petites » Dino 246 GT... En bref, il va falloir ouvrir les yeux car il y aura du beau monde en piste durant ces 2 jours.

Mais un rassemblement de ce type ne serait pas complet sans la présence traditionnelle des clubs qui viendront égayer les pauses entre les plateaux. Il faut donc s'attendre à voir sportives et anciennes à foison, grâce aux clubs Porsche France et Angleterre, au club Ferrari France ou encore au club Maserati...

Et comme la passion des belles mécaniques ne s'arrête pas au nombre de roues, les motos seront également à l'honneur avec des plateaux de compétition historique et des clubs de toute la France.

Enfin, un concours de l'excellence automobile, une vente aux enchères, des stands commerciaux et des expositions viendront ponctuer les deux journées.
C'est donc un week-end très riche en excellence qui attend tous ceux qui seront au circuit de Reims-Gueux les 22 et 23 septembre prochain.
actu suivante Vente Christie's

Actu précédente
Vente Christie's

actu précédente Sportives Tricolores

Actu suivante
Sportives Tricolores

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouvel Audi Q3 Sportback

Audi a étoffé son catalogue d'une nouvelle déclinaison de son SUV Q3, le Q3...

Luxe: coffret Mulsanne W.O. Edition

Les futurs propriétaires de l'exclusive Mulsanne W.O. Edition by Mulliner...

Enchères : classiques japonaises

Le 3 août prochain, Classic Car Auctions (CCA) organisera au Warwickshire...

Toutes les actualités

Commentaires