• WEC/SPA : 35 ENGAGÉS DANS LES ARDENNES

WEC/Spa : 35 engagés dans les Ardennes

Samuel Morand le 30/04/2013

La grille de départ des 6 Heures de Spa, deuxième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2013, s'étoffera de quelques concurrents pour compter 35 participants ce week-end.

Partagez

réagir
En catégorie LMP1, une troisième Audi R18 e-tron quattro en configuration « Le Mans » sera engagée par le Audi Sport Team Joest et confiée au trio Gené/di Grassi/Jarvis, tandis que dans le camp du Toyota Racing, la nouvelle TS030 Hybrid 2013 fera son apparition aux mains de Wurz/Lapierre/Nakajima.

Absent à Silverstone et forfait aux prochaines 24 Heures du Mans, le Gulf Racing Middle East effectuera son retour à la compétition à Spa avec sa Lola-Nissan confiée au trio Fatien/Giroix/Ihara engagée en catégorie LMP2.

Dans la classe GTE-Pro, Aston Martin alignera une troisième Vantage V8 et modifiera ses équipages pour l'épreuve belge. Bruno Senna passera ainsi aux côtés de Fred Makowiecki et Rob Bell sur la n°98, tandis que Peter Dumbreck remplacera le Brésilien derrière le volant de la n°97 victorieuse en Grande-Bretagne avec Turner et Mücke.

En GTE-Am enfin, neuf voitures seront au départ de cette deuxième manche du WEC et c'est le Team AF Corse qui accentuera son effort en inscrivant une F458 Italia supplémentaire pour Yannick Mallegol, Jean-Marc Bachelier et Howard Bank.

Les premiers essais de 6 Heures de Spa se débuteront vendredi matin à 9h00.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires