WEC : Porsche savoure, Webber OK

Samuel Morand le 01/12/2014

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Entre le goût de la victoire retrouvée et l'inquiétude suscitée par la violente sortie de piste de Mark Webber, le Porsche Team est passé par toutes les émotions ce week-end à Interlagos, au Brésil, cadre de l'ultime manche de la saison WEC 2014.

Déjà crédité de trois podiums et autant de pole positions avant le rendez-vous brésilien, le Porsche Team a conclu en beauté sa « Mission 2014 » en décrochant à Sao Paulo sa première victoire avec le prototype 919 Hybrid, offerte par l'équipage n°14 composé de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.

« Ce week-end pilotes, mécaniciens et ingénieurs ont gravi la dernière marche fixée à notre agenda cette année : remporter une course à la régulière », a commenté Andreas Seidl, Team Principal. « Nous avons démontré que nous avions beaucoup appris cette saison. Notre équipe a été performante dans tous les domaines, et je remercie tous ceux qui ont contribué à ce succès sur les circuits et à Weissach. Notre Mission 2014 est terminée, et nous nous projetons maintenant vers l'an prochain ».

Cette dernière course de la saison a également été marquée par le spectaculaire accident de Mark Webber à 25 minutes du terme de l'épreuve. Un choc d'une rare violence qui cassait en deux la 919 Hybrid n°20, et contraignait l'Australien à passer la nuit en observation à l'Hôpital d'Interlagos. Son état de santé n'inspirant aucune crainte, Webber a finalement pu recevoir la visite de ses co-équipiers Brendon Hartley et Timo Bernhard.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires