WEC : Porsche titré dès ce week-end à Shanghaï ?

Samuel Morand le 26/10/2015

Après avoir remporté son quatrième succès consécutif en WEC lors de la manche japonaise de Fuji, au Japon, le Porsche Team s'est positionné de la meilleure manière qui soit dans la course au titre mondial des constructeurs, et pourrait être titré dès ce week-end à Shanghaï.

Avec 264 points au compteur contre 211 points à son rival Audi, Porsche est en mesure de s'adjuger son premier titre mondial des constructeurs en WEC dès cette avant-dernière manche de la saison. 36 points suffiraient en effet à le mettre à l'abri de son concurrent d'Ingolstadt, alors que 44 points seront attribués ce week-end en cas de pole position et de doublé des 919 Hybrid.

Pour cela, les hommes de Stuttgart ont préparé au mieux le rendez-vous chinois sur lequel les deux prototypes 919 Hybrid avaient connu des fortunes diverses l'an dernier, le trio Dumas/Jani/Lieb assurant un podium tandis que la voiture sœur de Bernhard/Hartley/Webber ne pouvait faire mieux que 6ème.

« En remportant quatre courses d'affilée sur des circuits très différents, nous avons prouvé que la 919 Hybrid était rapide partout », a expliqué Alexander Hitzinger, Directeur Technique du projet LMP1. « A Shanghaï nous utiliserons le set-up aérodynamique de Fuji. Comparé à l'édition 2014 de la course de Shanghaï, nous disposerons d'une voiture plus équilibrée affichant une meilleure usure des pneumatiques. Mais quoi qu'il en soit, nous savons que nos adversaires qui ont progressé sur les dernières courses, vont être présents dans nos rétros ».

Avec seulement un point d'avance au classement pilotes, le trio Bernhard/Hartley/Webber devra une nouvelle fois jouer les premiers rôles s'il veut conforter sa place de leader au championnat devant l'équipage Tréluyer/Lötterer/Fässler (Audi R18 e-tron quattro).

« Jusqu'à présent nous étions les chasseurs, mais maintenant les rôles sont inversés et nous voulons rester devant », a commenté Timo Bernhard. «Nous allons devoir rester concentrés et continuer à travailler ».

Le départ des 6 Heures de Shanghaï, septième manche du Championnat WEC 2015, sera donné dimanche 1er novembre à 11h00, heure locale.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une première pour DS à Tokyo

Actu précédente
Une première pour DS à Tokyo

actu précédente Auctions America à Hilton Head

Actu suivante
Auctions America à Hilton Head

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans

Porsche a tenu à célébrer une dernière fois la Porsche 919 Hybrid avec...

Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo

Dans ce nouvel épisode de sa série des Top 5, le constructeur de Stuttgart...

La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée

Un exemplaire de la Porsche 919 Hybrid LMP1 triple championne du monde ainsi...

Toutes les actualités PORSCHE
La Porsche 919 Hybrid au musée
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

La Porsche 919 Hybrid au musée
Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

La Porsche 919 Hybrid au musée
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires