• WEC : OAK ANNONCE UN PREMIER ÉQUIPAGE

WEC : OAK annonce un premier équipage

Samuel Morand le 01/03/2013

C'est un équipage cosmopolite que le Team OAK Racing alignera cette saison en WEC sur sa Morgan-Nissan LMP2 n°24. Le français Olivier Pla, le britannique Alex Brundle et le danois David Heinemeier Hansson ont en effet obtenu les faveurs du patron Jacques Nicolet.

Partagez

réagir
Tous trois ont déjà évolué au plus haut niveau mondial de l'Endurance pour le compte de la structure sarthoise en 2012. Olivier Pla effectuera sa deuxième saison complète avec OAK Racing, tandis qu'Alex Brundle portait les couleurs de cette structure au Brésil et à Barheïn.

Engagé en 2012 en American Le Mans Series avec le Conquest Racing (il s'est classé deuxième du championnat en catégorie LMP2), David Heinemeier Hansson a quant à lui participé aux épreuves de Spa, Le Mans et Silverstone aux côtés des hommes de Jacques Nicolet.

« Ce premier équipage est vraiment homogène. Les trois pilotes se connaissent et ont tous roulé chez nous en 2012 », a expliqué Sébastien Philippe, Team principal du OAK Racing. « C'est une excellente base de départ. Olivier Pla est très rapide et très expérimenté, David Heinemeier Hansson a montré en 2012 qu'il était un des meilleurs pilotes de la catégorie silver et Alex Brundle est un jeune talent en devenir. Notre voiture est très performante, donc nous pouvons vraiment espérer jouer la gagne ! ».

Le deuxième équipage de la structure française sera annoncé prochainement, et l'équipe sera en piste au Paul Ricard les 29 et 30 mars pour les essais officiels de la saison WEC 2013.

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires