• WEC : NICK TANDY AVEC LE TEAM KCMG

WEC : Nick Tandy avec le Team KCMG

Samuel Morand le 25/02/2015

L'équipe chinoise KCMG va recevoir un renfort de poids pour mener à bien sa campagne sportive dans le Championnat du Monde d'Endurance 2015, avec l'arrivée du Britannique Nick Tandy aux commandes de sa nouvelle Oreca 05 LMP2.

Partagez

réagir
Le pilote officiel Porsche qui disputera les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa-Francorchamps sur la troisième 919 Hybrid LMP1 du Porsche Team, s'alignera sur les six autres épreuves du WEC avec la structure de Paul Ip, dont la manche d'ouverture du championnat à Silverstone le 12 avril.

Tandy, 30 ans, rejoint les Britanniques Richard Bradley (23 ans) et Matt Howson (31 ans) au volant de la nouvelle Oreca 05 LMP2 de l'équipe chinoise, dont il prendra les commandes dès le Prologue organisé les 27 et 28 mars sur le circuit Paul Ricard.

« Quand l'idée est apparue que je pouvais piloter pour le Team KCMG à Silverstone et sur les épreuves programmées après Le Mans, j'ai sauté sur l'occasion », a commenté Tandy. « L'un de mes objectifs sera d'apprendre davantage du WEC et des circuits que nous emprunterons, mais KCMG et moi avons également pour but de rouler devant, de gagner des courses et de nous battre pour le championnat. J'ai hâte de découvrir en piste la nouvelle Oreca 05 dont je suis sûr qu'elle permettra un pas en avant par rapport à la voiture de l'an dernier ».

En 2014, le Team KCMG avait pris la troisième place du Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 avec un châssis Oreca 03R-Nissan.

Photo : Oreca 05 LMP5 du Team KCMG - Crédit : KCMG

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires