WEC : Montoya va tester la Porsche 919 Hybrid

Samuel Morand le 20/10/2015

Partagez

réagir

Le pilote colombien Juan-Pablo Montoya va tester la Porsche 919 Hybrid du Porsche Team à l'occasion des essais organisés le 22 novembre prochain sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Si l'opportunité de voir des pilotes de Formule 1 cette année aux 24 Heures du Mans s'est éloignée avec l'annonce de la tenue du Grand Prix d'Europe disputé à Bakou à la même date (19 juin), celle de découvrir de « nouvelles têtes » dans la Sarthe n'en est pas pour autant tombée aux oubliettes.

Pour preuve, l'essai qu'effectuera Juan-Pablo Montoya au volant de la Porsche 919 Hybrid lors de la journée d'essais organisée au lendemain des 6 Heures de Bahreïn, et qui pourrait (rêvons un peu) déboucher sur un engagement du Colombien au Mans.

La venue de Montoya sur la classique mancelle serait une excellente nouvelle pour les amateurs de sports-mécaniques, d'autant que l'ex-pilote Williams et McLaren (en F1) dispose d'un incroyable palmarès auquel ne manque quasiment plus qu'un succès au Mans : Montoya est en effet le seul pilote à avoir triomphé dans les rues de Monaco en F1, à avoir remporté les 500 Miles d'Indianapolis (en 2000 et 2015), les 24 Heures de Daytona (3 victoires), la série Champ Car (en 1999) ainsi que des courses de Nascar (deux succès décrochés en 2007 et 2010).

Une chose est sûre : à tout juste 40 ans, le vice-champion d'IndyCar 2015 effectuera là ses premiers tours de roue dans un prototype LMP1, et ce test ne devrait pas passer inaperçu.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires