WEC : Magnussen et Turvey en essais avec Porsche

Samuel Morand le 27/10/2015

Porsche Motorsport a confirmé via son compte twitter la présence du Danois Kevin Magnussen et du Britannique Oliver Turvey lors du test que l'équipe allemande organisera en novembre prochain avec la Porsche 919 Hybrid sur le circuit espagnol de Barcelone.

Partagez

réagir
Récemment démis de ses fonctions chez McLaren-Honda, Magnussen pourrait donc trouver son salut en Endurance à l'instar de son père Jan, lui-même ex-pilote de F1 et qui fait depuis plusieurs saisons les beaux jours du Corvette Racing en Endurance.

Kevin Magnussen était sans volant depuis la fin de saison 2014, moment choisi par l'équipe McLaren-Honda engagée dans le Championnat du Monde de F1 pour lui préférer l'Espagnol Fernando Alonso. En 2015, le Danois avait été cantonné par l'équipe de Woking à un rôle de 3ème pilote avant d'être à nouveau écarté, cette fois pour de bon (et par un simple mail), le jour de son anniversaire (5 octobre).

Magnussen sera en piste à Barcelone les 10 et 11 novembre aux côtés du Néo-zélandais Mitch Evans (déjà annoncé par Porsche sur le Test de Bahreïn) et du Britannique Oliver Turvey, actuel pilote du Team NEXTEV TCR dans le Championnat FIA Formula E.

« Nous avons voulu donner à trois jeunes pilotes la chance de tester la Porsche 919 Hybrid », a expliqué Andreas Seidl, le Team Principal. « Le moulage des baquets et le test sur simulateur ont déjà eu lieu. Nous sommes maintenant impatients de voir comment vont se dérouler ces essais ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires