WEC : les réactions des champions

Samuel Morand le 23/11/2015

Au terme d'une saison riche en rebondissements, Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard ont finalement décroché le titre de Champion du Monde des pilotes lors de la huitième et dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance 2015 disputée sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Réactions.

Webber (39 ans), Hartley (26 ans) et Bernhard (34 ans) partagent le volant du prototype LMP1 de Stuttgart depuis la campagne 2014, et en 2015 les trois hommes ont mis à profit leur expérience commune pour réaliser une superbe saison en s'imposant à quatre reprises et en signant cinq pole positions. Une série qui s'est interrompue à Bahreïn en raison d'un problème technique qui a bien faillit leur coûter le titre tant convoité. Mais une remontée fantastique (jusqu'en 5ème position) conjuguée à la victoire de la voiture sœur (Dumas/Jani/Lieb) a finalement suffit pour leur permettre de s'offrir une première couronne mondiale des pilotes.

« Il s'agit de mon premier titre mondial et c'est un sentiment incroyable », a expliqué Mark Webber. « Ça n'est pas un objectif facile à atteindre et c'est donc très spécial. Mais décrocher le titre en portant les couleurs de Porsche revêt encore plus de valeur à mes yeux. La dernière fois que Porsche a remporté ce titre c'était il y a 29 ans avec Derek Bell ».

« Je suis très, très fier », a de son côté commenté Brendon Hartley. « Mes plus anciens souvenirs remontent à l'époque où j'allais voir mon père sur les circuits. J'avais six ans quand j'ai commencé le karting et j'ai toujours rêvé de devenir Champion du Monde. Je suis très fier de partager ces moments avec Timo, Mark et l'équipe Porsche. Un grand merci aux ingénieurs, aux techniciens qui ont réparé la voiture durant la course, au staff de la n°18 qui a réalisé une course incroyable pour remporter a victoire. Tous les membres de l'équipe ont contribué à ce titre. Je n'oublierai jamais ce jour ».

« Remporter le titre pilotes est un moment exceptionnel et véritablement la cerise sur le gâteau », a enfin confié Timo Bernhard. « Signer un doublé au Mans, remporter le titre constructeur et maintenant celui des pilotes avec Brendon et Mark, c'est fantastique. Je dois beaucoup à Porsche qui m'a donné l'opportunité de devenir pilote professionnel. Nous avons décroché ensemble de nombreux succès dans différentes catégories et ce titre est absolument incroyable. Aujourd'hui c'est un rêve qui est devenu réalité ».

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante WEC : les pilotes Porsche titrés

Actu précédente
WEC : les pilotes Porsche titrés

actu précédente WEC: Montoya brille au Rookie Test

Actu suivante
WEC: Montoya brille au Rookie Test

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans

Porsche a tenu à célébrer une dernière fois la Porsche 919 Hybrid avec...

Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo

Dans ce nouvel épisode de sa série des Top 5, le constructeur de Stuttgart...

La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée

Un exemplaire de la Porsche 919 Hybrid LMP1 triple championne du monde ainsi...

Toutes les actualités PORSCHE
La Porsche 919 Hybrid au musée
CCA conclut l'année 2019 en beauté

Classic Car Auctions (CCA) a conclu l'année en beauté en totalisant pour 1.26...

La Porsche 919 Hybrid au musée
Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020

Alors que les célébrations du 25ème anniversaire des modèles Audi « RS »...

La Porsche 919 Hybrid au musée
Le Jaguar I-Pace gagne en autonomie

Jaguar propose depuis peu un software permettant aux propriétaires de modèles...

Toutes les actualités

Commentaires