• WEC : JOTA SPORT EN 2016 AVEC UNE ORECA 05

WEC : JOTA Sport en 2016 avec une Oreca 05

Samuel Morand le 04/09/2015

Engagée depuis plusieurs saisons dans en European Le Mans Series, l'équipe britannique JOTA Sport va passer la vitesse supérieure l'an prochain en s'engageant dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec un châssis Oreca 05.

La structure managée par Simon Dolan qui domine actuellement le classement 2015 de l'ELMS avec son châssis Zytek Z11SN-Nissan, a réalisé un excellent début de saison en s'illustrant notamment en WEC à Spa (victoire) avant de se classer deuxième des 24 Heures du Mans, une épreuve sur laquelle elle s'était imposée en 2014. JOTA Sport est la troisième équipe à faire confiance au nouveau prototype LMP2 développé par Oreca, après le Team KCMG (vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 et actuel leader du WEC) et le Thiriet by TDS Racing (actuel 2ème du classement ELMS).

« Ces trois dernières années, nous avons prouvé avec nos victoires au Mans et à Spa, dans le cadre du WEC, que nous serions immédiatement sur le coup pour gagner les courses tandis que le titre du championnat LM P2 demeure sans aucun doute dans notre ligne de mire, un objectif tout à fait à notre portée », a confié Simon Dolan. « Nous nous sommes intéressés de près à différents châssis et je suis ravi d'annoncer notre partenariat avec ORECA. Ayant concouru contre cette voiture toute la saison, à la fois en WEC mais aussi en ELMS, nous pouvons clairement affirmer que la ORECA 05 nous a beaucoup impressionnés. Je suis confiant, je sais que nous avons choisi le meilleur châssis pour 2016 et au-delà avec le nouveau règlement. »

L'arrivée du JOTA Sport en WEC devrait pimenter encore davantage une catégorie LMP2 déjà très relevée.

Crédit image : Oreca

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Brabus 850 6.0 Biturbo Widestar

Actu précédente
Brabus 850 6.0 Biturbo Widestar

actu précédente 301 km/h pour le Bentley Bentayga

Actu suivante
301 km/h pour le Bentley Bentayga

Autres articles pouvant vous intéresser

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires