• WEC : HANS STUCK NOMMÉ GRAND MARSHAL AU NÜRBURGRING

WEC : Hans Stuck nommé Grand Marshal au Nürburgring

Samuel Morand le 30/07/2015

Hans-Joachim Stuck, le Champion du Monde des Sport-Prototypes 1985 et multiple vainqueur des 24 Heures du Mans avec Porsche, assurera la fonction de « Grand Marshal » à l'occasion des 6 Heures du Nürburgring, quatrième manche du WEC 2015.

Partagez

réagir
Le natif de Garmisch-Partenkirchen a une histoire particulière avec le Nürburgring puisqu'il y a appris à conduire dès l'âge de neuf ans, avant d'y remporter dix ans plus tard sa première victoire (en 1969) sur le double tour d'horloge au volant d'une BMW 2002TI. Un succès qu'il rééditera en 1998 et en 2004, toujours avec BMW.

Stuck est également bien connu des amateurs de sport-prototypes pour avoir remporté les 24 Heures du Mans avec Porsche en 1986 et 1987, au lendemain d'une carrière en monoplace qui l'a vu notamment prendre le départ de 81 départs en Formule 1.

« Les courses de 1 000 km ont une longue tradition au Nürburgring, et je suis très heureux que le WEC revienne en Allemagne », a confié le pilote allemand. « Les 6 Heures du Nürburgring vont apporter en Allemagne l'esprit d'une autre grande classique de l'Endurance, les 24 Heures du Mans, et nous permettre d'apprécier à nouveau le spectacle de voitures sport-prototypes et GT de niveau international, dont certaines construites en Allemagne ».

Photo : Arrivée victorieuse de la BMW M3 GTR de Hans-Joachim Stuck aux 24 Heures du Nürburgring 2004 - Crédit : BMW

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires