WEC : accès gratuit au Prologue

Samuel Morand le 11/02/2015

Les 27 et 28 mars prochains, le « Prologue » organisé sur le circuit varois du Paul Ricard donnera le coup d'envoi de la saison WEC 2015. Une occasion rêvée pour découvrir en avant-première et gratuitement (la journée du 28), les animateurs du Championnat du Monde d'Endurance cuvée 2015.

Partagez

réagir
Cette unique session d'essais officiels avant le lancement de la saison programmée à Silverstone, en Grande-Bretagne, le 12 avril prochain, permettra en effet à chacun de découvrir en piste les Audi R18 e-tron quattro, Porsche 919 Hybrid et Toyota TS040 Hybrid dans leur configuration 2015, ainsi que la nouvelle Nissan GT-R Nismo LMP1 dont les premiers développements promettent déjà beaucoup.

L'occasion également de détailler les nouveaux prototypes LMP2 engagés par l'équipe Tequila Patron ESM (châssis HPD ARX 04B-Honda) et par le Strakka Racing, dont les débuts officiels de la Strakka Dome S103-Nissan initialement programmés en 2014 ont été repoussés à cette année. En catégorie GTE enfin, les regards seront certainement tournés vers l'équipe de Jack Leconte, Larbre Compétition, qui retrouvera cette saison le WEC avec une Corvette C7R.

Pour mémoire, trente-cinq voitures seront au départ du Championnat du Monde d'Endurance 2015, dont vingt et un « Le Mans Prototypes » et quatorze « Le Mans Grand Tourisme Endurance ».

Photo : HPD ARX 04B-Honda - Crédit : Tequila Patron ESM

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires