• WEC 2013 : AUDI ET TOYOTA À ARMES ÉGALES

WEC 2013 : Audi et Toyota à armes égales

Samuel Morand le 01/02/2013

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé aujourd'hui la liste des 32 équipages engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance 2013. Audi et Toyota s'y disputeront le titre mondial à armes égales avec deux voitures chacun.

Si le plateau LMP1 fait peine à voir, avec seulement six voitures engagées, on peut se réjouir de la lutte qui se profile entre Audi et Toyota qui aligneront chacun deux voitures sur cette saison 2013. C'est la bonne nouvelle du jour, après que le doute ait longtemps plané sur un engagement unique de la marque nippone.

Une bataille à laquelle pourra difficilement se mêler le Strakka Racing et son HPD ARX-03c-Honda, dont l'objectif sera sans doute de contenir la seule Lola B12/60-Toyota engagée par le Rebellion Racing.

La catégorie LMP2 surfe de son côté sur le succès de la saison 2012 avec douze voitures engagées. Les tenants du titre du Starworks Motorsport évolueront sur la seule HPD ARX-03b-Honda d'un plateau principalement occupé par les Oreca 03-Nissan. Trois équipes s'aligneront avec deux équipages chacune, à savoir le OAK Racing (Morgan-Nissan), le Team Lotus (Lotus T128) et le Gulf Racing Middle East (Lola B12/80 Coupé-Nissan).

La catégorie GT remporte également un franc succès avec un plateau regroupant 14 voitures, dont six en classe Pro-Am (Aston Martin Racing, AF Corse et Porsche AG Manthey). En GTE-Am, seul Aston Martin alignera deux voitures (des Vantage V8) tandis que Larbre Compétition engagera la seule Corvette C6 ZR1 du plateau. On notera enfin l'arrivée du Team 8star Motorsport d'Enzo Potolicchio sur une F458 Italia.

Les premiers essais officiels du championnat WEC 2013 se tiendront fin mars sur le circuit HTTT Paul Ricard.

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante 24 H du Mans 2013 : les 56 engagés

Actu précédente
24 H du Mans 2013 : les 56 engagés

actu précédente WEC/Le Mans : Larbre en veut encore

Actu suivante
WEC/Le Mans : Larbre en veut encore

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires