WEC : 29 voitures au Prologue

Samuel Morand le 05/03/2016

Vingt-neuf voitures seront en piste les 25 et 26 mars sur le circuit varois du Paul Ricard dans le cadre du Prologue WEC, premier rendez-vous du Championnat du Monde d'Endurance 2016.

Deux journées d'essais durant lesquelles Porsche, Audi et Toyota vont pouvoir évaluer leurs montures respectives, et où seule l'équipe de Stuttgart devrait figurer au grand complet. Toyota et Audi ne présenteront en effet qu'une voiture sur ce Prologue, à savoir les TS050 Hybrid n°5 (Davidson/Buemi/Nakajima) et R18 e-tron quattro n°7 (Tréluyer/Fässler/Lötterer).

En catégorie LMP2, seule la deuxième Oreca 05-Nissan de l'équipe Manor figurera aux abonnés absents sur ce premier rendez-vous de la saison, ce qui portera à dix le nombre de prototypes LMP2 évoluant en piste dans le Var.

En GTE enfin, les deux Ford GT du Ford Chip Ganassi UK actuellement en essais sur le circuit espagnol de Motorland Aragon, effectueront leur première apparition officielle en WEC dans la catégorie GTE-Pro. Tous les protagonistes des deux catégories GTE seront présents, à l'exception de la deuxième Vantage V8 engagée par Aston Martin Racing en GTE-Pro.

Trente-deux voitures seront au départ de cette saison 2016 dont le coup d'envoi sera donné le 17 avril à Silverstone, en Grande-Bretagne.

Photo : Toyota TS040 Hybrid – Prologue WEC 2015

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante McLaren 650S vs drone à Dubaï

Actu précédente
McLaren 650S vs drone à Dubaï

actu précédente La Mercedes-AMG GT R à Goodwood

Actu suivante
La Mercedes-AMG GT R à Goodwood

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Mans : sans la Mercedes-AMG One

Ceux qui attendaient une avec impatience une éventuelle confrontation en...

Bonhams : les résultats de Goodwood

La vente aux enchères organisée par Bonhams ce 14 septembre dans le cadre de...

Nouveau : Aston Martin Vantage Cup

A l'instar de Ferrari ou de Lamborghini avec leurs modèles 488 et Huracan en...

Toutes les actualités

Commentaires