• WEC : 29 ENGAGÉS AUX 6 HEURES DE SHANGHAÏ

WEC : 29 engagés aux 6 Heures de Shanghaï

Samuel Morand le 22/10/2014

Sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2014, l'épreuve des 6 Heures de Shanghaï qui se disputera le 2 novembre prochain en Chine, accueillera vingt-neuf voitures sur sa grille de départ.

Partagez

réagir
Si aucun changement n'est à noter en catégorie LMP1 hormis le remplacement de Christophe Bouchut par Lucas Auer sur le châssis CLM P1/01 AER, les clients habituels de la classe LMP2 vont voir débarquer deux nouveaux adversaires engagés par le Extreme Speed Motorsports. Les deux châssis HPD ARX 03b-Honda seront confiés aux équipages David Brabham/Ed Brown/Johannes van Overbeek et Scott Sharp/Ryan Dalziel/Ricardo Gonzalez.

Avec l'engagement de la Morgan-Judd du Team OAK Racing déjà présente lors des 6 Heures de Fuji, le nombre de concurrents de la catégorie LMP2 se portera donc à sept unités. Un chiffre qui pourrait grossir en fin de saison avec l'arrivée en compétition de la Strakka Dome Nissan S103 Coupé, programmée pour la manche brésilienne de Sao Paulo le 30 novembre.

Pas de changements enfin en catégorie GTE-Pro où le Team AF Corse (Ferrari) tentera de consolider son avance au championnat sur le Porsche AG Team Manthey et le Team Aston Martin Racing, tandis qu'AMR tentera d'en faire de même en GTE-Am. Six voitures seront alignées à Shanghaï en GTE-Pro, et sept en GTE-Am.

Photo : départ des 6 Heures de Shanghaï 2013 - Crédit : WEC

Partagez

réagir

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires