WEC : Porsche confirme ses équipages 2016

Samuel Morand le 30/11/2015

Partagez

réagir

Le Porsche Team a confirmé les équipages qui défendront ses couleurs dans le Championnat du Monde d'Endurance ainsi qu'aux 24 Heures du Mans 2016, où le constructeur de Stuttgart n'alignera que deux voitures cette année.

Brendon Hartley, Mark Webber et Timo Bernhard, récemment auréolés du titre de Champions du Monde des Pilotes au volant de la Porsche 919 Hybrid n°17 avec quatre victoires à leur actif, évolueront de nouveau dans le même baquet en 2016 tandis que la deuxième voiture sera comme en 2015 confiée au trio Dumas/Jani/Lieb.

« Le diction "on ne change pas une équipe qui gagne" me parait tout à fait juste », a confié Fritz Enzinger, Vice Président du programme Porsche LMP1. « Nos deux équipages n'ont pas seulement été brillants en piste, ils ont aussi contribué de manière significative au développement de notre 919 Hybrid en travaillant à nos côtés depuis le lancement du projet. Nous sommes fiers de ces six pilotes et nous sommes heureux de les compter parmi nous pour notre campagne 2016 ».

Les deux équipages qui ont permis à Porsche de décrocher cette année sa première couronne mondiale des constructeurs en Endurance depuis 1986, seront seuls pour défendre les couleurs de la marque au Mans en juin prochain. A l'instar d'Audi, Porsche ne présentera que deux voitures sur l'épreuve sarthoise, dont la 83ème édition avait été remportée en juin dernier par le trio Bamber/Tandy/Hulkenberg sur la Porsche 919 Hybrid n°19.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Hybrid Showcar aux enchères RM Sotheby's
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Porsche Moments : la 919 Hybrid présentée par Fritz Enzinger
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Une Porsche 919 Show Car aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires