WEC : nouveau pack aéro pour la Porsche 919 Hybrid

Samuel Morand le 24/08/2015

Le Porsche Team va présenter à l'occasion de la quatrième manche du WEC, les 6 Heures du Nürburgring (30 août), deux châssis 919 Hybrid à l'aérodynamique remaniée pour les deux équipages qui disputent l'intégralité de cette saison 2015.

Partagez

réagir
Leader du classement constructeur du Championnat du Monde d'Endurance depuis son doublé manceau, le Porsche Team n'a pas chômé cet été avec deux séances de tests organisées sur le Nürburgring et sur le circuit de Catalunya, en Espagne. L'équipe allemande alignera ainsi deux prototypes LMP1 largement remaniés pour les trios Bernhard/Hartley/Webber et Dumas/Lieb/Jani.

« La préparation pour Le Mans était notre priorité avec la 919 Hybrid », a expliqué Alexander Hitzinger, Directeur Technique du Projet Porsche LMP1. « La package aéro qui a débuté la saison à Silverstone proposait un compromis en vue du Mans. Une fois que cette configuration a été mise en place, nous avons commencé à travailler sur une solution avec plus d'appuis qui a été finalisée du 18 au 20 août sur le circuit de Catalunya. Ce nouveau package débutera en compétition au Nürburgring ».

On notera enfin que si la voiture n°19 victorieuse au Mans en juin dernier, ne sera plus engagée en course cette année, elle sera malgré tout exposée au Nürburgring en présence de ses pilotes Earl Bamber (qui évoluera sur une 911 RSR GTE-Am), Nick Tandy (qui retrouvera le volant de l'Oreca 05 du Team KCMG) et de Nico Hulkenberg, qui visitera l'équipe sur le rendez-vous allemand.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche : The 24 Minutes of Le Mans
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
Porsche Top 5 : la 919 Hybrid Evo
La Porsche 919 Hybrid au musée
La Porsche 919 Hybrid au musée
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires