Volkswagen Motorsport à l'assaut de Pikes Peak ?

Samuel Morand le 19/10/2017

Partagez

réagir

A en juger par les images diffusées sur son réseau social, Volkswagen Motorsport préparerait un retour à Pikes Peak, 30 ans après sa dernière apparition sur « la course vers les nuages » avec une Golf préparée.

Après avoir mis un terme à sa présence dans le Championnat du Monde des Rallyes à la fin de la saison dernière, Volkswagen Motorsport n'est plus présent cette année que dans les séries World RX (Rallycross) et TCR (circuit), avec ses modèles Polo et Golf GTI, ainsi qu'en Championnat d'Europe de F3.

Mais la branche compétition du constructeur de Wolfsburg se cherche visiblement de nouveaux challenges, à en croire le nouveau hashtag lancé il y a seulement quelques heures (#UnfinishedBusiness #ChallengeReloaded #1Score2settle) et accompagné d'une vidéo ainsi que de deux images teasers.

Une vidéo sur laquelle on redécouvre l'ascension d'un modèle Golf engagé sur l'édition 1987 du Pikes Peak Hillclimb, participation qui n'est pas vraiment restée dans les annales de la course. Les images proposées par VW Motorsport offrent quant à elle à voir les détails d'un véhicule bien plus intéressant, dont les lignes sont dignes d'une Supercar, et qui pourrait selon les Britanniques d'Autocar, embarquer un groupe propulseur électrique. On attendra confirmation de la part de VW pour s'emballer, mais l'idée est séduisante.

Le département compétition de VW a encore quelques mois pour peaufiner le projet, puisque l'édition 2018 du Pikes Peak Hillclimb ne se déroulera que le 24 juin prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Nouveau camping-car Volkswagen T2 par LEGO
Nouveau camping-car Volkswagen T2 par LEGO
Volkswagen stoppe tous ses programmes sportifs
Volkswagen stoppe tous ses programmes sportifs
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires