Volkswagen : après la Golf R, la Polo R ?

Alexis Deschard le 14/05/2010

La tendance est à la petite voiture. Petite par la taille mais pas par le plaisir. Après la Mini JCW ou la Citröen DS3R, Volkswagen envisage lui aussi de commercialiser une déclinaison très sportive de sa Polo baptisée pour l'occasion Polo R.

Partagez

réagir
En partant de la Polo GTI et ses 180 chevaux, Volkswagen pourrait selon Autocar, booster le petit 1,4 TSI à 210 ch pour la version R de la Polo. Une radicalité qui placerait la petite allemande dans la cour des grands.

Cependant et contrairement à sa grande soeur, la Volkswagen Polo R ne devrait pas adopter la transmission intégrale. Pour assurer une bonne motricité à la bombinette, cette dernière devrait bénéficier du renfort du différentiel électronique XDS qui équipe d'ores et déjà les Polo et Golf GTI ainsi que la Scirocco R. Il n'en faut pas moins pour faire passer plus de 200 chevaux aux roues avant sans être débordé par les effets de couple.

Si la Polo GTI devrait se révéler le digne successeur de la première Golf ayant porté le badge, sa déclinaison R pourrait atteindre des sommets dans le segment des citadines fun. Tout laisse à penser aujourd'hui que Volkswagen y croit. Nous aussi...

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires

avatar de LoïCat
LoïCat a dit le 17-05-2010 à 12:03
Merci de l'avoir signalé, c'est corrigé. C'est aussi le XDS qu'on retrouve sur les Golf et Polo GTI d'ailleurs.
avatar de mimichti74
mimichti74 a dit le 16-05-2010 à 13:03
Ca serait logique pour la petite polo comme ses soeurs Golf R et Scirocco R. Par contre le xds est present que sur le scirocco R et non la Golf R qui est en 4 roue motrice.