Volkswagen Concept C Coupé GTE

Samuel Morand le 20/04/2015

Partagez

réagir

Volkswagen a dévoilé au Salon de Shanghai son concept C Coupé GTE, un modèle doté de la technologie plug-in hybrid qui offre un aperçu d'une possible future berline appelée à se positionner dans le catalogue du constructeur de Wolfsburg entre ses modèles Passat et Phaeton.

Ce concept C Coupé GTE aux généreuses dimensions (plus de 5 mètres de long pour 1.93 m de large), outre son design sobre et ses lignes tendues, propose un généreux espace à bord doté de matériaux et d'équipements haut de gamme, les commandes étant notamment regroupées sur deux écrans tactiles dont l'un est réservé à l'usage exclusif des passagers arrière.

Côté motorisation, ce concept est propulsé par un bloc 4 cylindres TSI turbo développant 210 ch auquel est associée une boîte automatique huit vitesses intégrant une motorisation électrique. Une technologie qui lui permet d'afficher 245 ch et 500 Nm en mode hybride et d'offrir des performances respectables avec un 0 à 100 km/h en 8.6 secondes et une vitesse de pointe de 232 km/h (130 km/h en mode électrique).

Mais l'essentiel est ailleurs avec cette solution technique qui propose surtout une faible consommation (2.3 l/100 km en mode hybride), et une autonomie estimée à 800 km en mode hybride et à 50 km en mode électrique.

On notera enfin que si ce concept C Coupé GTE atteint un jour le stade de la production, la berline qui en sera déclinée sera principalement destinée au marché chinois.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Concept VW GEN.TRAVEL : électrique, autonome et modulaire
Concept VW GEN.TRAVEL : électrique, autonome et modulaire
Une mise à jour pour augmenter la puissance de charge chez Volkswagen
Une mise à jour pour augmenter la puissance de charge chez Volkswagen
Nouveau camping-car Volkswagen T2 par LEGO
Nouveau camping-car Volkswagen T2 par LEGO
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghai 2015.

Tags liés

Commentaires