• 24ÈME FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL

24ème Festival Automobile International

Anne-Cécile Nguyen-Thanh le 17/12/2008

C'est parti ! L'élection de la Plus Belle Voiture de l'Année est ouverte. Le verdict sera annoncé à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la 24ème édition du Festival Automobile International, le 10 février 2009.

Beauté, design et émotion : sur ces 3 critères, les internautes sont appelés à choisir parmi les huit candidates en lice pour le trophée de « la plus belle » : Alfa Romeo MiTo, Citroën C5, Infiniti G37 S Coupé, Lancia Delta, Mercedes CLC, Peugeot 308 CC, Renault Laguna Coupé et Volvo XC60.

A l'issue du vote, une voiture d'une valeur de 30 000 euros sera attribuée à l'un des électeurs par tirage au sort.

S'ajouteront au palmarès final une dizaine de trophées décernés par un jury composé de représentants du monde du sport automobile, de l'architecture, de la mode et du design, dont Alain Prost (président d'honneur) ou encore Chantal Thomass (vice-présidente).

A chaque catégorie ses candidates. Plus beau concept-car de l'année, meilleure supercar, Grand Prix du design ou de l'environnement... le jury a privilégié l'innovation, sans ignorer pour autant le contexte actuel : « Les nouveaux équilibres mondiaux, la baisse du pouvoir d'achat et surtout la priorité enfin reconnue des questions environnementales a transformé les mentalités. Il appartient aujourd'hui aux designers, aux ingénieurs et aux hommes de marketing d'imaginer des réponses pertinentes à ce paradoxe : concevoir une automobile répondant à des attentes et des exigences nouvelles, tout en conservant son pouvoir de séduction. »

Sont donc sélectionnées, dans la catégorie « Plus beau concept-car de l'année » : SAAB 9-X Air, MAZDA Kiyora, CITROËN GT by Citroën et BMW Gina Light Visionary Model.
Concourent ensuite pour le Grand Prix de « La plus belle supercar de l'année », MASERATI A8 CGS Berlinetta carrossée par Touring, LOTUS Evora, BUGATTI Grand Sport Veyron, BMW 750 i.
Les MERCEDES-BENZ CLC, ALFA ROMEO MiTo, VOLVO XC 60 et CITROËN C5 se disputeront quant à elles le trophée du « Plus bel intérieur ».
La liste complète des Grands Prix et des prétendantes aux titres est dès à présent en ligne sur le site du Festival Automobile International. L'appel à suffrages est valable jusqu'au 29 janvier : « votez et gagnez » !
actu suivante Le nouveau BMW Z4

Actu précédente
Le nouveau BMW Z4

actu précédente Trofeo Abarth 500 France

Actu suivante
Trofeo Abarth 500 France

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires