Villa d'Este : une Ferrari 250 GT TDF remporte le Best of Show

Samuel Morand le 06/10/2021

Partagez

réagir

Le Best of Show attribué dans le cadre du Concorso d'Eleganza Villa d'Este qui se tenait le week-end dernier à Cernobbio, en Italie, sur les rives du lac de Côme, est revenu à un châssis Ferrari 250 GT TDF de 1956.

Après l'annulation de son édition 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, le Concours d'Élégance de la Villa d'Este avait cette année une saveur particulière et ses participants ont tenu à célébrer plus que jamais leur passion, avec un plateau couvrant huit décennies de production automobile.

Des passionnés parmi lesquels figurait notamment le collectionneur américain Brian Ross, propriétaire de ce châssis Ferrari 250 GT Tour De France qui s'est adjugé le premier prix de sa catégorie (« Big Band '40s to awesome '80s – Five Decades of Endurance Racing ») avant de recevoir le très convoité Best of Show.

Ce modèle Tour De France (le deuxième produit par Ferrari), fut engagé sur des épreuves d'Endurance dès ses premiers tours de roues (il participa notamment aux Mille Miglia) avant de remporter de nombreuses courses de cotes, au cours desquelles les passionnés purent apprécier les sonorités de son puissant bloc V12 3.0 litres.

Plus de cinquante véhicules étaient présentés dans les différentes catégories inscrites au programme de ce Concorso d'Eleganza Villa d'Este 2021, et la victoire de cette Ferrari 250 GT TDF dans la course au Best of Show, a permis aux constructeurs italiens de s'adjuger cette distinction pour la septième édition consécutivement. Un record.

Crédit photo : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

GTO Engineering présente sa California Spyder Revival
GTO Engineering présente sa California Spyder Revival
Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
Salon Privé : deux Ferrari 250 GTO attendues
Ferrari Testa Rossa J : pour les petits et les grands
Ferrari Testa Rossa J : pour les petits et les grands
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires

avatar de kasef
kasef a dit le 14-11-2021 à 21:03
La voiture victorieuse (250 TDF) avait été restaurée par la carrosserie Autosport ( ex Baccheli et Villa ) dirigée par le talentueux Beny Loudmer; il mérite une distinction pour son remarquable travail.