Dodge Challenger SRT Demon : nouveaux détails

Samuel Morand le 17/02/2017

Dodge a publié deux nouvelles vidéos teasers consacrées à sa Challenger SRT Demon, l'une présentant son système de refroidissement et l'autre proposant un aperçu de ses pneumatiques spéciaux.

Partagez

réagir
La Challenger SRT Demon, on le sait désormais, disposera sous son capot d'une cavalerie inédite, puisqu'il s'agira d'une version retravaillée du V8 6.2 litres suralimenté de 707ch et 880 Nm déjà embarqué dans la Challenger SRT Hellcat.

Pour un bon fonctionnement de la motorisation en question, Dodge a logiquement étudié de près son refroidissement et doté le capot de son modèle d'une prise d'air de 45 pouces de large, la plus imposante jamais proposée sur une voiture de série. Sous ce capot justement, se cachent également un filtre à air K&N et deux conduits spéciaux (« Air Catchers ») pour alimenter en air l'admission, l'ensemble assurant selon Fiat Chrysler Automobiles une baisse de température de 30 degrés par rapport à la Hellcat.

D'autre part, cette Challenger SRT Demon sera chaussée de pneus spéciaux spécifiquement développés à son intention par le manufacturier Nitto, afin de lui garantir une motricité maximale. Ces pneumatiques de 315/40 R18 seront installés sur des jantes XXL de 11 pouces de large, ce qui explique l'installation d'ailes élargies sur la muscle-car américaine, dont la largeur est supérieure de 7.6 cm par rapport à la SRT Hellcat.

Tous les détails concernant cette Dodge Challenger SRT Demon seront révélés lors de sa présentation au Salon de New York en avril prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
Dodge Challenger 50th Anniversary Commemorative Edition
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre
Challenger 50th Anniversary Edition
Challenger 50th Anniversary Edition
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires