Le coeur du Nissan Juke-R en vidéo

Damien Hermenier le 27/10/2011

Autre jour, autre vidéo traitant du petit crossover le plus déjanté de tous, le Nissan Juke-R. La réalisation de ce prototype de Juke à motorisation de GT-R est actuellement mise en scène par le biais d'une série de vidéos. En voici le nouvel épisode.

Partagez

réagir
Après celui présentant le détail de la transmission (intégrale à vectorisation du couple), ou bien le début de la construction du premier prototype, voilà une nouvelle séquence ayant cette fois pour thème la motorisation. Le Juke-R aura sous son petit capot avant le V6 3.8 biturbo de la déjà légendaire GT-R R35. Il en reprendra également la boîte de vitesse à double embrayage et 6 rapports et le schéma transaxle favorisant la répartition des masses.

Et si dans la Nissan GT-R 2011, ce V6 offre jusqu'à 530 ch, il devrait ici s'en tenir à 480. Tout de même de quoi bousculer un Porsche Cayenne Turbo (500 ch, 2 170 kg) alors que le Juke-R ne devrait certainement pas dépasser les 1 400 kg.

L'un des grands défis pour RML (spécialiste britannique de la préparation de véhicules de compétition chargé de la construction du Juke-R) : le refroidissement du V6 biturbo.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Le Nissan Juke-R 2.0 en production?
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires