• AU CONCOURS D'ÉLÉGANCE D'AMELIA ISLAND

Au Concours d'Élégance d'Amelia Island

Samuel Morand le 06/05/2014

Du 7 au 9 mars 2014 se tenait la 19ème édition du Concours d'Élégance d'Amelia Island, en Floride. Un rassemblement à la gloire de l'Automobile que le réalisateur Justin Lapriore a suivi au plus près pour en proposer aujourd'hui un film intitulé « A Certain Inertia ».

Partagez

réagir
Avec ses pelouses verdoyantes et son ciel bleu azur, le site d'Amelia Island constitue un superbe écrin pour exposer et voir défiler en un même lieu plusieurs centaines de véhicules appartenant à l'histoire de l'automobile. L'endroit idéal également pour capturer sur pellicule ces voitures d'ordinaire réparties un peu partout dans le monde.

Cette année au milieu des nombreux collectionneurs présents, Maserati y a fêté son centenaire et McLaren ses 50 ans, la marque de Woking ayant notamment fait le déplacement avec des monoplaces de F1, d'Indy 500 et des prototypes Can-Am chers à Bruce McLaren. Mais Amelia Island 2014 était aussi l'occasion d'admirer la BMW Art Car réalisée par l'artiste Alexandre Calder, une collection de voitures dessinées par Zagato, d'assister à la présentation de la Lamborghini Huracan ou encore de croiser dans les allées des pilotes de renom tels Hurley Haywood ou Jochen Mass.

Avec « A Certain Inertia », un film produit par LestMakeMedia, Lapriore nous offre là un imprenable point de vue sur cet élégant concours.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires

avatar de Akki12
Akki12 a dit le 27-10-2018 à 09:44
Thanks for this
avatar de Flo3969
Flo3969 a dit le 10-05-2014 à 21:45
Superbe vidéo avec des voitures mythiques et un son énorme Merci bien