La Subaru BRZ se porte bien

Soufyane Benhammouda le 29/03/2012

La Toyota GT 86, la Subaru BRZ et la Scion FR-S sont venues bouleverser le monde des sportives. De format compact, ces voitures adoptent un esprit très Lotus. Légères, elles embarquent un petit 2.0l de 200ch et 205Nm de couple. Au volant, le plaisir est au maximum.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Démarche initiée par Toyota, il y a de fortes chances que ce soit la GT 86 qui soit la plus vendue. A ce sujet, Subaru avait prévu d'écouler seulement 450 exemplaires par mois sur sa terre natale. Au bout de deux mois de commercialisation les chiffres tombent. La marque a vendu jusqu'au 27 mars 3.551 BRZ, soit 2.651 de plus que les prévisions. Les statistiques livrent aussi d'autres données annexes. La majorité des acheteurs ont moins de trente ans et se penchent surtout sur un modèle à boîte manuelle, de couleur bleue avec le plus haut niveau de finition.

De quoi donner le sourire à Subaru et pousser la marque à annoncer une version plus puissante de la BRZ, sous le nom STI. Dans cette définition, le coupé développera 250ch et aura un châssis revu pour plus de sportivité. En revanche, par soucis de place et de poids, le turbo et la transmission intégrale ne seront pas de la partie.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru BRZ STI en approche
Une Subaru BRZ STI en approche
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Nouvelle Subaru BRZ 2017
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Subaru BRZ Series Yellow Edition
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires