Une Volvo C30 au bioéthanol en WTCC

Motorgreen le 22/07/2008

Partagez

réagir

C'est dans l'air du temps, Volvo a inscrit en WTCC (World Touring Car Championship)sa nouvelle voiture de compétition, une C30. Particularité, cette dernière fonctionne au Bioéthanol.

Cette voiture, qui en est à sa première année de compétition, est inscrite dans le Championnat Suédois des Voitures de Tourisme (STCC). C'est la seule voiture de cette série fonctionnant au Bioéthanol, dit "E85". Dans le championnat STCC, elle a obtenu jusqu'à présent trois pôles position sur sept et a fait la course en tête sur près de la moitié des tours effectués. Volvo souhaite désormais la mesurer aux autres concurrents sur le circuit légendaire de Brands Hatch. Le pilote, Robert Dahlgren, est enthousiaste : « je suis heureux de pouvoir à nouveau courir à Brands Hatch. J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse en Grande-Bretagne et j'ai couru sur tous les circuits britanniques dans différentes séries. J'y ai également remporté le Formula Ford Championship en 2001. C'était la première fois en 18 ans de compétition qu'un pilote privé s'y imposait. Je suis très heureux d'y revenir, cette fois en temps que
pilote d'usine pour Volvo, au volant de la nouvelle C30. »

La gestion de la voiture a été confiée au Polestar Racing AB, partenaire officiel de Volvo en sports mécaniques, qui développe et fait courir la même voiture dans le championnat suédois STCC. Volvo courra avec du Bioéthanol E85, sans toutefois pouvoir marquer des points dans ce championnat.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo Concept Recharge : vers une voiture plus respectueuse de l'environnement
Volvo présente le Concept Recharge
Volvo présente le Concept Recharge
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Les modèles Volvo seront tous électriques d'ici 2030
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires