• UNE SÉRIE SUR L'ÂGE D'OR DU MANS ?

Une série sur l'âge d'or du Mans ?

Loïc Bailliard le 27/01/2011

Si l'on se souvient tous de film Le Mans de Steve McQueen, c'est bien pour ses scènes de course plutôt que pour l'histoire qu'il racontait. La rumeur veut aujourd'hui qu'une série TV se déroulant à la même époque soit en cours de développement.

Partagez

réagir
Les producteurs Ridley Scott (Robin des bois, La Chute du Faucon Noir, Gladiator, American Gangster) et son frère Tony (Unstoppable, Déjà Vu, Man on Fire, Spy Game, Top Gun) auraient en effet récupéré les droits du livre « Shelby : the Man, the Cars, the Legend » décrivant la vie de pilotes à travers le monde dans les années 50 et 60.

« J'ai grandi dans le Nord de l'Angleterre à l'époque où Stirling Moss était un héro - a expliqué Ridley Scott - tout le monde voulait être pilote ! C'est une opportunité unique et un projet incroyablement ambitieux que de raconter l'histoire de ces icônes qui risquaient tout pour une victoire au Mans. C'est une histoire de courage et d'ambition, et une histoire de la course automobile qui n'a jamais été racontée à une telle échelle ».

Un tel enthousiasme démontre la passion du producteur et réalisateur pour l'automobile et son projet. Espérons que les studios décident bien de laisser une chance à une telle série, et croisons les doigts pour qu'elle soit à la hauteur de nos attentes.

Et pour le plaisir, l'un des courts métrages commandés par BMW réalisé par Tony Scott.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires