La police allemande s'offre une fusée !

le 17/11/2006

Partagez

réagir

L'Allemagne a beau être le paradis de la vitesse libre, il ne reste pas moins vrai qu'il y a dans ce beau pays des limitations de vitesse comme partout ailleurs. Et par conséquent, des radars et des policiers derrière, chargés de faire respecter la loi.

Mais que les propriétaires de Mercedes SLR, Ferrari Enzo ou Porsche Carrera GT ne se croient pas à l'abri des forces de l'ordre locales à bord de leur bolides surpuissants ! A l'occasion du salon d'Essen, les policiers allemands ont en effet reçu un joli cadeau de la part du préparateur Brabus, spécialisé dans l'amélioration des Mercedes : une Rocket.

Le terme « amélioration » tient en l'occurrence de l'euphémisme, puisque la Brabus Rocket est rien moins que la berline la plus rapide du monde, chronométrée l'été dernier à plus de 362 km/h sur l'anneau de vitesse de Nardo !

Son V12 biturbo culminant à 730 chevaux permettra à ce véhicule d'interception plutôt musclé de rattraper les contrevenants en deux temps, trois mouvements. La Rocket atteint en effet les 200 km/h en 10,5 secondes, et les 300 km/h en... 29,5 secondes.

De quoi ridiculiser nos policiers tricolores et leurs - relativement - modestes Subaru !

Partagez

réagir

Dernières actualités BRABUS

La Mercedes-Benz Classe S revue par Brabus
La Mercedes-Benz Classe S revue par Brabus
Brabus 92R : Rocket Pocket
Brabus 92R : Rocket Pocket
900 ch pour la Brabus Rocket 900 One of Ten
900 ch pour la Brabus Rocket 900 One of Ten
Toutes les actualités BRABUS

Tags liés

Commentaires