Une vénérable Miura exposée à Sant'Agata Bolognese

Samuel Morand le 23/06/2017

Partagez

réagir

Le musée historique de Lamborghini accueille en ce moment à Sant'Agata Bolognese la plus ancienne Miura encore en circulation, exemplaire qui effectue ici son retour « à la maison » grâce à l'amabilité de son propriétaire suisse.

Cette Miura P400 portant le numéro de châssis 0862, est le deuxième des trois prototypes assemblés à Sant'Agata Bolognese en 1966, et fut présentée cette même année au Salon de Turin dans une livrée « Pearl White » métallisée. Bien que superbe, cette teinte flamboyante fut pourtant jugée trop « voyante » pour une utilisation sur la route, et elle sera rapidement remplacée par une livrée « Indian Gray » plus conventionnelle.

Acheté neuf par Gerino Gerini, ce châssis fut inscrit en compétition en mars 1967 sur une épreuve organisée dans le canton de Genève, et il devint ainsi le premier modèle Miura à avoir jamais participé à une course automobile. Deux mois plus tard, Gerini accompagnera également Ferruccio Lamborghini à bord de cette Miura sur le Grand Prix de Monaco de Formule 1, où elle sera notamment utilisée comme pace-car lors des séances d'essais libres.

Ce châssis exceptionnel qui a fait l'objet d'une restauration complète tout au long de ces quatre dernières années, devrait sans aucun doute attirer quelques curieux au Museo Lamborghini.

Crédit photo : Lamborghini

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Lamborghini célèbre les 50 ans de la Miura SV
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
Silverstone Auctions : Lamborghini Miura SV 1972
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
A vendre : Lamborghini Miura SV ex-famille royale
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires