Une R18 TDI pour Dindo Capello

Samuel Morand le 29/04/2013

Après avoir contribué durant près de deux décennies aux nombreux succès d'Audi Sport sur les circuits internationaux, Rinaldo Capello a raccroché sa combinaison au lendemain des 24 Heures du Mans 2012. Audi n'a toutefois pas oublié le pilote italien qui s'est vu offrir récemment une R18 TDI.

Partagez

réagir
Pilote officiel Audi entre 1994 et 2012, Rinaldo Capello a remporté de nombreux succès au volant des différents sport prototypes de la marque, dont deux victoires au Mans avec les R8 – 2004 – et R10 TDI – 2010 -, auxquelles il faut ajouter celle décrochée en 2003 au volant de la Bentley EXP Speed 8.

Dindo Capello connaît parfaitement le châssis n°102 qui lui a été remis jeudi dernier puisqu'il s'agit de la voiture avec laquelle il s'est imposé aux 12 Heures de Sebring 2012 – sa dernière victoire en date - aux côtés de ses compères Tom Kristensen et Allan McNish.

A défaut de prendre les commandes ce ce prototype LMP1 en piste – la voiture n'est pas livrée avec son équipe d'exploitation -, Capello pourra l'exposer dans l'une des trois concessions Audi dont il est propriétaire dans le Piedmont, en Italie.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires