Une nouvelle Caterham en janvier

Loïc Bailliard le 13/12/2010

Partagez

réagir

Depuis 1973, Caterham continue de développer et commercialiser la descendante officielle de la petite Lotus Seven. Dernier défenseur du bastion « light is right » depuis l'annonce choc de Lotus à Paris, la marque pourrait profiter du créneau libéré par Hethel pour développer sa gamme.

Car à l'exception de la Caterham 21 (et encore, celle-ci était plus ou moins une Seven recarrossée), le constructeur de Dartford s'est toujours contenté de faire évoluer la grenouille anglaise sans étendre son offre à d'autres modèles.

Tout celà devrait changer en janvier, puisque Caterham a annoncé « quelque chose de nouveau » pour le salon Autosport ouvrant ses portes le 13 janvier en Angleterre. Si la marque ne dévoile pour l'instant rien de cette nouveauté, ses dirigeants affirment qu'elle sera fidèle à la vocation pistarde de la Seven et qu'elle emploiera la prochaine génération des moteurs badgés « Caterham Motorsport ».

Avant de la découvrir dans son intégralité en début d'année prochaine, on devrait avoir plus d'informations sur cette nouvelle Caterham la semaine prochaine.

Alors en attendant, rêvons un peu : et si Caterham, comme en 1973, avait racheté les droits de production de la première Lotus Elise ? Style sensiblement identique, gamme de motorisation reprenant le schéma original (avec un bloc de 115 chevaux en ouverture et une montée jusqu'à 200 et quelques chevaux) et développement des trains roulants… La recette Seven appliquée à l'Elise, je pense que nous serions nombreux à signer un bon de commande.

Croisons les doigts et patientons.

Partagez

réagir

Dernières actualités CATERHAM

Caterham présente deux concepts électriques à Goodwood
Caterham présente deux concepts électriques à Goodwood
Un nouveau quartier général en préparation pour Caterham Cars
Un nouveau quartier général en préparation pour Caterham Cars
Ventes record pour Caterham en 2021
Ventes record pour Caterham en 2021
Toutes les actualités CATERHAM

Commentaires